FORMATION INNOVANTE
COMMUNITY MANAGER
Objectifs de la formation
Le parcours de community manager vous apprend à utiliser et à gérer les médias sociaux.
Programme
Au cours des quatre mois de formation, vous créerez vos comptes sur les principaux réseaux sociaux, apprendrez à les utiliser et à mettre en place des communications pertinentes selon les réseaux.
Plus en détail, cela comprend :
- Les étapes clés de la création du web 2.0,
- L’analyse de votre identité numérique pour la modifier si nécessaire,
- La rédaction des publications professionnelles, l’animation des réseaux sociaux avec les bonnes pratiques,
- L’optimisation du référencement d’un site web,
- La planification de votre communication sur le web et de répondre aux avis en ligne en respectant les bonnes pratiques éthiques et techniques et les usages.
Sans oublier le programme sociopro ! 20 % de la formation est là pour vous mettre dans une optique de recherche d’emploi et de vous aider à connaître vos qualités, vos compétences et à construire votre projet professionnel…
La formation se conclut par trois semaines de stage en entreprise pour une mise en application de ce que vous avez appris !
Que fait un•e community manager ?
Il gère la présence d’une personnalité ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Il créé et publie du contenu à l’image de la marque sur différents réseaux sociaux. Son but est de fédérer une communauté et de modérer les échanges avec celle-ci. Un poste indispensable de nos jours en communication !
Admission
Nos formations sont accessibles sans prérequis de diplôme. Pour nous, la motivation est le plus important ainsi que l’appétence pour la spécialité choisie.
En 2023, ce parcours sera proposé sur notre campus d‘Angoulême. La rentrée aura lieu le lundi 06 novembre 2023, ce parcours prendra fin le 08 mars 2024.
En fin de parcours une période de stage du 12 février au 01 mars 2024
Et après ?
À l’issue de la formation, vous passerez la certification européenne Pix, qui évalue les compétences numériques, et nous vous remettrons un certificat des compétences acquises.
Cependant, au cours de la formation, nous vous transmettons les compétences de base du domaine. Vous êtes donc fortement encouragés à poursuivre vos études après la formation, avec une préférence pour l’alternance. La sortie immédiate vers l’emploi n’est donc pas la voie principale.
Certains de nos apprenants ont décroché un emploi à la sortie de la formation, car ils avaient déjà un bagage technique ou des softs-skills développées.
Notre formation community manager est une première marche pour entrer dans des formations vous menant à des métiers liés à cette spécialité, comme : community manager, social médial manager, modérateur ou rédacteur web.
dernières modifications le 20/10/2023
suivez-nous !